DOWNLOAD THE ROC STARTLISTS HERE

WOMEN StartList (PDF)

MEN StartList (PDF)

DOWNLOAD THE ENTRIES LISTS HERE

WOMEN  (PDF)

MEN (PDF)

Archive des résultats

Palmarès du Roc

Tous les vainqueurs
timeline_pre_loader

2014 - Leonardo Paez (Col)

paez-web

Après 23 années d’existence, le Roc Laissagais continue d’écrire son histoire. Pour la première fois, un coureur Sud – Américain s’impose à Laissac. Leonardo Paez, coureur colombien et médaillé mondial XCM passe la ligne en vainqueur et prend date à deux années des Championnats du monde…

2012/2013 : Periklis Ilias (Grèce)

periklis-web

Quasiment inconnu au début de la saison 2012, le coureur hellénique remporte l’épreuve un peu à la surprise générale. Quelques semaines plus tard, il enfile le maillot irisé de Champion du monde marathon à Ornans. Il fera briller l’arc-en-ciel la saison suivante en s’imposant une deuxième fois à Laissac.

2011 : Thomas Dietsch

dietsch-web

(Championnat de France Marathon)

Lorsqu’on évoque le marathon tricolore, impossible de ne pas faire référence à Thomas Dietsch. Ce récent quadragénaire, ancien champion de France de Cross-Country Olympique, s’est reconverti avec succès sur la longue distance. Vainqueur de la Coupe du monde, double médaillé mondial, champion d’Europe et six fois Champion de France, le parcours du géant alsacien est exemplaire. En 2011, un an après n’avoir pas pu défendre son titre national sur une chute, il retrouve avec une certaine émotion le paletot tricolore sur la ligne d’arrivée à Laissac.

2010 : Stéphane Tempier

tempier-web

Champion de France juniors, puis Espoirs, Stéphane Tempier est aujourd’hui l’un des meilleurs coureurs français et Mondiaux. Cette saison 2014 fut celle de la confirmation avec une 5e place au classement général de la Coupe du monde. Deux ans avant de participer à ses premiers Jeux Olympiques à Londres, Stéphane Tempier s’est imposé sur le Roc Laissagais.

2009 : Arnaud Grosjean

2008 : Julien Absalon

absalon-web

Quatre ans après Martinez, un autre grand Monsieur s’impose à Laissac. Dans sa tenue de champion du monde, il remporte l’épreuve aveyronnaise et débute une année grandiose marquée par la victoire au général de la Coupe du monde, mais surtout un deuxième titre olympique à Pékin. A 34 ans, Absalon est le cycliste français le plus titré encore en activité. Et la saison 2014 a marqué son retour sur le trône mondial : 6e victoire sur la Coupe du monde et 5e titre de Champion du monde. Le vainqueur du Roc Laissagais est une légende du sport français.

2007 : Nicolas Bazin

2006 : Olivier Maignan

1997/1999/2000/2001/2005 : Jean-Christophe Peraud

peraud-web

Il est le recordman de victoire sur le Roc Laissagais ! Et notre épreuve n’est pas peu fière de le compter parmi ses anciens vainqueurs. Ingénieur de formation, Jean- Christophe Peraud touche une première fois les étoiles lors des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin. Il prend l’argent et le monde entier découvre son parcours. Deux ans plus tard, il tente l’aventure professionnelle sur la route. En cinq saisons, il connaît le podium sur les courses prestigieuses comme Paris – Nice, le Tour du Pays basque mais remporte également le Critérium International et deux étapes du Tour Méditerranéen. Mais il faudra attendre 2014 pour que le grand public découvre enfin ce bonhomme atypique. Après trois semaines de folie, il grimpe sur la deuxième marche du podium du Tour de France. Voilà dix sept ans qu’un Français n’avait pas fréquenté le podium final. Au cours de ses différentes déclarations, le garçon qui vit à Villeurbanne à côté de Lyon ne manque pas de rappeler son attachement au VTT.

1996/2004 : Miguel Martinez

martinez-web

Le Nivernais possède l’un des plus beaux palmarès du VTT Français. Champion de France, d’Europe et du Monde, mais aussi Champion Olympiques et vainqueur de la Coupe du Monde, Martinez a tout gagné ! Il compte également une participation au Tour de France à son actif. Sorti de se retraite, l’homme a retrouvé le top vingt mondial a près de 38 ans. En 1996, année de sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques d’Atlanta, il remporta le Roc Laissagais pour la première fois avant de récidiver 8 ans plus tard.

1995/2002/2003 : Peter Pouly

pouly-web

Peter est l’une des figures du Roc Laissagais ! Originaire de Figeac dans le Lot, il fut l’un des meilleurs coureurs français jusqu’au milieu des années 2000 avec notamment des titres nationaux chez les Juniors et les espoirs. Installé depuis plusieurs années en Asie, il connaît une deuxième carrière exceptionnelle avec notamment des victoires sur les plus grandes cyclosportives (Haute Route – Etape du Tour) et reste un redoutable guerrier comme en atteste sa 14e place l’an passé et meilleur français.

1994 : Patrice Thevenard

1993 : Robert Aubry

1992 : Jean - Jacques Delprat