was successfully added to your cart.

La Marathon Cup est associée au Roc Laissagais, un prestigieux événement MTB

By 19 décembre 2017Actu Roc

Le festival Sea Otter Europe Costa Brava-Girona Bike Show continue sa phase d’internationalisation, établissant une collaboration entre une de ses propositions étoiles, la Marathon Cup de MTB et le Roc Laissagais, une des épreuves de MTB la plus prestigieuse du calendrier européen qui se célèbre à Laissac (France) depuis 27 ans.

Ce mythique rendez-vous des amoureux du vélo tout terrain accueillit l’année passée le championnat du monde de vtt marathon, et il est considéré comme un événement légendaire qui chaque printemps centre l’attention de tout le monde du MTB.  
Marathon Cup et Roc Laissagais partagent de nombreuses valeurs, ce sont des épreuves où participent les meilleurs cyclistes et grands champions ainsi que les amateurs et amoureux de la bicyclette. Les deux programmes sportifs proposent une grande diversité d’épreuves, pour que tout le monde trouve son bonheur dans l’une des disciplines du MTB, enduro, cross-country et marathon.

L’alliance proposée par Sea Otter Europe avec le Roc Laissagais renforce les liens entre des territoires attractifs comme la Costa Brava et les Pyrénées de Gérone, avec la région française Occitanie. Des régions qui encouragent la pratique d’un sport qui, pour beaucoup, est une philosophie de la vie.

Sea Otter Europe Costa Brava-Girona Bike Show se célébrera à Gérone du 8 au 10 juin 2018 et comptera des épreuves de MTB très importantes comme la Copa Catalana Internacional Massi Biking Point, qui arrivera arborant la catégorie classe 1 du ranking UCI. L’autre épreuve principale pour le vélo tout terrain sera la Scott BTT Marathon by Taymory, qui fera partie du calendrier Marathon Cup 2018. Cette course permettra de voir à nouveau des champions du monde et cycliste de très haut niveau comme ceux qui ont participé cette année, qui courront sur deux distances de 45 et 64 km.   Comme lors de la première édition, la Marathon Cupoffrira une version Open, non compétitives, ouvrant ainsi à toutes les amatrices et tous les amateurs de vtt l’occasion de profiter des circuits de 45 et 64 km. Choisie ta distance et le rythme auquel tu veux affronter cette épreuve.

Pour compléter cette offre de luxe dans la catégorie vélo tout terrain aura lieu, aussi, la E-MTB Marathon avec vélo électrique, qui offrira deux circuits de différentes distances et aura lieu de nouveau la sympathique XCO Classic, qui se dispute avec des modèles de vélos antérieurs à 1990, et qui lors de la première édition créa une ambiance nostalgique très appréciée des participants.

Pour sa part, le Roc Laissagais se célébrera du 7 au 8 avril 2018, avec l’épreuve marathon qui fera partie des Marathon Series de l’UCI. Une épreuve qui compte à son palmarès des légendes du MTB comme Julien Absalon, Jean-Christophe Peraud, Tiago Ferreira et Jolanda Neff, entre autres.

L’alliance entre les deux événements est le fruit d’une vision similaire du monde du vélo et de son implication dans le territoire.