was successfully added to your cart.

Jolanda Neff n’y croyait pas !

By 27 juin 2016Actu Roc

La Suisse n’a jamais pensé au titre marathon. Explications…

Après 68,9 km et 2587 mètres de dénivelé et 3h56’56’’, Jolanda Neff n’en revenait pas de devenir Championne du Monde Marathon à 23 ans ! La Suisse, partie en deuxième position derrière Annika Langvad, n’a jamais vu la crevaison de la Scandinave. Durant près de quatre heures, elle a donc pensé courir après… une fille qui était derrière elle ! Après trois titres Mondiaux en Moins de 23 ans (2012-2013-2014), elle remporte son premier titre élites à une semaine de partir à la conquête de la tunique du XCO à Nove Mesto (République Tchèque). Sur la ligne, l’Anglaise Sally Bigham est à 2’33’’. Sabrina Enaux prend le bronze à 5’33’’.
 

Les résultats ici

La phrase : « Je n’ai jamais pensé au titre »

« J’ai cru toute la course que j’étais en deuxième position ! Langvad était devant au bout de cinq minutes de course. Dans la zone technique, mon père m’a indiqué trois minutes mais je pensais que c’était mon retard sur elle ! A l’arrivée, je ne comprenais plus rien ! C’était assez étrange comme sensation, mais je suis heureuse ! Pendant quatre heures, j’étais persuadée d’être deuxième, je n’ai jamais pensé au titre !
Je ne pouvais pas imaginer que mon premier titre de Championne du monde élites serait en élites. J’ai décidé de venir il y a juste deux semaines après un camp d’entraînement en altitude. Le parcours était tellement beau, c’était merveilleux aujourd’hui. J’avoue qu’à un moment, j’ai même admiré le paysage ! »

Le chiffre : 3

Après l’argent (2004) et le Bronze (2007) de Thomas Dietsch,  la médaille de bronze de Sabrina Enaux est la troisième de l’histoire pour le VTT français en marathon. De ce fait, la Vosgienne est la première française à monter sur un podium mondial sur la longue distance. Et pourtant, la Française a terriblement souffert en début de course. Elle s’explique ici